La Compagnie

josselin_2013-120076

La Compagnie Croche

DEPUIS 2005, UNE DIZAINE DE CRÉATIONS.

Qui sommes nous?

« Croche » : de travers, tordu, pas dans la norme, bizarrerie, pas comme il se doit de faire… La Compagnie Croche, fondée en 2005 à l'initiative de Josselin Disdier, crée des spectacles, où la performance circassienne est un langage porteur de sens et d'émotion. La Cie rassemble une équipe artistique, venue du monde du cirque, du théâtre, de la danse, de la musique, des arts plastiques, de la magie, de la musique... Elle recherche, expérimente, et s'interroge autour des arts du cirque. Elle multiplie les rencontres et les mélanges artistiques, pour créer et diffuser des spectacles ou expériences scéniques...
En parallèle des spectacles, elle anime des ateliers cirque, des ateliers de danse hip-hop, et des ateliers en liens avec ses créations.
La Compagnie Croche souhaite se rapprocher au plus près de son public, ses créations sont autonomes et se jouent dans les écoles, les salles des fêtes ou d’autre lieux non adaptés aux spectacles....
La Compagnie Croche intervient également en entreprise ou elle organise des team building, et des séminaires de formations (en co-animation avec Vivance formations).
Nous développons également les spectacles et interventions circassiennes sur les lieux de travail. Et nous animons et créons des évènements adaptés aux besoins de l’entreprise.

Circassien et Fondateur de la Cie Croche

BIOGRAPHIE 
Josselin DISDIER est formé à l’École nationale de cirque de Châtellerault puis à l’École nationale de Cirque de Montréal. Auteur de cirque, il a créé D.A.P, une expérimentation autour des bouteilles d’eau, puis Madame Mira, une voyante aux pouvoirs magiques, et Lames sensibles, un duo de lancer de couteaux où le cirque flirte avec le théâtre et la danse.En parallèle de ses créations, il travaille avec le cirque Baroque, le cirque du soleil et la compagnie Éclats d’épices. Il collabore également avec des musiciens : Cabadzi (Treizième à table), Elise Dabrowski, Alexandra Grimal, Louis Sclavis, Edward Perraud ; avec des plasticiens : Sandrine Nicolleta (projet Slubfurt), Damir Ocko (Palais de Tokyo). Depuis plusieurs années il poursuit une recherche de danse sur le fil. Il performe, improvise et joue également dans la dernière création de la Cie Croche, Être le Loup.

L'Équipe

Prendre contact avec nous !

Pour suivre notre actualité
Laissez-nous vos coordonnées